HISTOIRE D'ACARTDA

Après 30 ans de pratique dans la profession, HOUNSA Sosthène peintre décorateur autodidacte à ces débuts, suit une première formation en Suisse dans les années 80 puis une autre à l’académie des arts d’Avignon en France en 2011.


Il s’installe à son propre compte au GABON où depuis il exerce le métier de décorateur d’intérieur.Sa longue expérience l’amène à penser à la création d'un centre de formation pour ce métier grandement demandeur de main d’œuvre qualifiée qui fait malheureusement défaut sur le terrain. Et c'est pour combler ce vide qu’est née l’Académie des Arts décoratifs et des métiers de finition d’AKANDA.

Les réalisations antérieures  de l’homme et les élèves qu’il a formés prouvent à suffisance que ce projet  est la bienvenue dans un pays en plein développement où la profession fait figure de parent pauvre.

Aussi, compte - t'- il  faire découvrir ces métiers rares, riches et passionnants aux jeunes et adultes  de tous horizons  et de tout niveau qui s’intéressent un temps soit peu au style environnemental des interieurs et du paysagisme.

La décoration est un art  dont l’application nécessite d’être balisé.

Le don seul ne suffit pas .Comme toute technique, elle obeit à des règles précises et normalisées pour tirer le meilleur de son application.

Les filières sont aussi nombreuses que complémentaires et concourent toutes, au bien-vivre du demandeur des services d’un décorateur.
Acartda se tient alors à vos côtés pour vous accompagner, vous former à être les meilleurs dans ces filières  quelques peu négligées, mais qui sont grandement porteurs et demandeurs de compétences.